Voyage vers l’Afrique, comment choisir la destination idéale?

Les vacances de Pâques ont commencé et malgré que le soleil ait montré le bout de son nez, vous avez l’envie de vous envoler vers l’Afrique et ses températures au dessus des 25 degrés. Pourquoi pas! Encore faut-il choisir la bonne destination. Peu importe les raisons qui vous poussent à le faire, voyager vers l’Afrique doit bien se préparer et le voyage commence par votre choix de destination. Voici quelques conseils qui vous aideront à sélectionner votre destination.

LES RAISONS DU DÉPART
Avant de penser à une destination, il est important de bien déterminer le but de votre départ vers l’Afrique. En effet, si dans l’ensemble le continent offre de nombreuses attractions et opportunités, un pays n’est pas l’autre et l’expérience que l’on peut retirer de l’un n’est pas celle que l’on peut vivre dans un autre. Si vous désirez faire du safari, rien ne sert d’opter pour un pays qui, de par sa disposition ou sa situation politique ne le permet pas. Partez-vous pour le tourisme, les affaires ou pour rester ? La réponse à cette question vous permettra de réduire les destinations possibles.

Young African American woman at airport meeting friendLES ATTACHES
Quand il s’agit de partir en terre inconnue, les opportunité de travail son bien souvent ce qui déterminent le choix de la destination. Viennent ensuite les attaches familiales et la présence d’une organisation implantée sur le terrain.  Si vous partez pour la première fois, mieux vaut considérer les pays dans lesquelles vous avez des attaches. Connaître quelqu’un sur place ou partir sous couvert d’une organisation vous donnera un sentiment de sécurité, vous permettra une adaptation plus facile et vous évitera de dispersé sur un tas d’élément pratiques qui ne vous permettra pas de profiter de votre séjour.

SÉCURITÉ ET SITUATION POLITIQUE
Dans certains pays, la stabilité politique se joue parfois à quelques éléments près. Le moindre évènement à portée émotionnelle peu déstabiliser des populations vivants déjà dans une pauvreté et une tension constante. Voilà pourquoi il est important de se renseigner sur la situation politique du pays que vous avez en tête avant de vous lancer. Renseignez-vous sur les évènements récents ainsi que ceux à venir à l’approche de votre départ. Le suivit du site de votre ambassade sur le terrain vous donnera des informations en temps réel et vous alertera en cas de situation dangereuse pour les voyageurs. Le mieux reste toujours de demander à ses proches sur place si un voyage est raisonnable.

pexels-photo-52608-medium

CONNAITRE SES LIMITES
Enfin, se connaître sois- même reste la condition primordiale à considérer avant de partir surtout si c’est pour une longue durée: Sachez bien ce que vous pouvez supporter! Si les coupures d’eaux et d’électricité à répétition peuvent amuser dans un premier temps, elles deviennent plus difficiles à supporter sur le long terme. Consultez les forums et sites d’échange entre voyageurs pour en savoir plus sur ce qui vous attend sur place.
Aussi, renseignez- vous sur les us et coutumes du pays que vous avez en tête. En effet, si vous savez que vous avez certaines habitudes qui ne correspondent pas à ce qui est acceptable dans un pays et que vous ne pouvez pas vous en défaire même pour un court laps de temps, évitez ces destinations.

Si vous vous posez des questions sur les conditions de vies dans certains pays, nous pouvons aussi vous donner des renseignements, contactez- nous: info@african-gist.com

Bonne préparation et bon voyage !

eAfrican Gist


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s